Accueil
Programme culturel

Programme culturel

 

Apprendre le russe à Saint-Pétersbourg

Le centre de langues ProBa propose des cours de russe à Saint-Pétersbourg - la ville largement connue comme la capitale culturelle de la Russie.
Lorsque vous arriverez à Saint-Pétersbourg, vous entrerez dans l’une des pages les plus étonnantes de l’histoire de la culture européenne. Les ensembles architecturaux majestueux de Saint-Pétersbourg s'étendant le long des rives de la vaste et profonde Neva décoraient les rayons divergents de ses rues et ses vues sur ses places. 
Pour vous assurer de profiter pleinement de la magnifique ville, le centre de langue russe ProBa propose un programme culturel riche. Quelle que soit la raison pour laquelle vous étudiez la langue russe, notre objectif est de veiller à ce que vous profitiez pleinement de votre cours, que vous restiez à Saint-Pétersbourg et que vous profitiez au maximum de votre séjour en Russie.

 

excursions de groupe à Saint-PétersbourgSaint-Pétersbourg est belle à tout moment de l'année. Afin de faire connaître cette magnifique ville à nos étudiants, nous proposons un programme culturel riche, comme des visites touristiques, des visites de théâtres (opéra / ballet), des excursions consacrées à divers sujets (par exemple orthodoxie russe, économie), des musées et des galeries d'art ( comme l’Ermitage), des visites d’usines, des visites de magasins et des excursions à la campagne, dans les banlieues et dans d’autres villes comme Moscou, Novgorod et Pskov.

 

Excursions d'étude

notre excursion d'étudeEn règle générale, nos excursions d'étude sont en russe adaptées au niveau de langue des participants. Mais nous avons également la possibilité d'organiser des excursions et des conférences en allemand, français ou anglais. Nos excursions sont conçues comme excursions d'étude, quand un guide utilise le russe «adapté» pour aider les étudiants non seulement à acquérir des connaissances supplémentaires en vocabulaire, mais également à mettre en pratique leurs compétences en matière de conversation. Ces excursions sont organisées de manière à ce que même les débutants ne perdent pas de temps et élargissent leur vocabulaire russe. Les excursions d'étude font partie du programme éducatif et sont généralement consacrées à différents sujets abordés pendant les cours. 
Les étudiants peuvent consulter le programme hebdomadaire d’événements et choisir ce qu’ils préfèrent:

Voir le fichier "Excursions scolaires pour les étudiants internationaux" 

Voir le fichier «Saint-Pétersbourg de Dostoïevski - district scolaire»

 

Voyage à Moscov, Pskov, Novgorod

À l'école, nous pouvons vous aider à organiser des voyages dans différentes villes russes. Les propositions spéciales de voyage complet comprenant les billets de train sont disponibles pour nos étudiants. Ces voyages vous aident à découvrir la Russie, à découvrir la diversité dialectale de la langue russe et à devenir plus expérimenté dans la vie quotidienne de la Russie.

MoscouLa capitale de la Russie est Moscou. Moscou est l'une des plus grandes et des plus belles villes d'Europe avec plus de 850 ans d'histoire. "Le coeur de
Russie », c'est ainsi que les Russes appellent la capitale, est une combinaison unique de caractéristiques inoubliables d'une vieille ville russe et d'un caractère européen moderne. La ville est située sur sept collines. Le Kremlin avec ses beaux murs rouges et ses célèbres tours est situé sur l'un d'eux. Le Kremlin est certainement le cœur de Moscou.

 

 

NovgorodLa «ville nouvelle» (comme son nom signifie en russe) de Novgorod n'est certainement pas nouvelle: datant du IXe siècle, cette ville illustre, à trois heures au sud de Saint-Pétersbourg, était autrefois un centre créatif de la nation. À l'époque impériale, elle était connue sous le nom de Novgorod le Grand, et aujourd'hui, elle révèle encore son grand héritage dans ses cathédrales, ses musées et son architecture slave classique. Les visiteurs qui se rendent dans la ville de 9 190,000 habitants sont récompensés par la richesse de ses attraits culturels.

 

Voyage à Moscou et Novgorod Résumé

Destination Durée Prix Programme
Moscou 2 jours

EURO 280

Billets de train (3rd class), excursions 2: circuit touristique en bus, Kremlin de Moscou avec visite du manège militaire, hébergement à l'hôtel ***
Novgorod Jour 1 EURO 50 Billets de bus, excursions au Kremlin de Novgorod, cathédrale, monastère, vieux village russe (guide parlant russe)
Avant que tu partes
Recevez des nouvelles et des offres spéciales de l'école.
Trouver
Lien étroit

Home
Cultural program

Cultural program

 

Learning Russian in St Petersburg

ProBa Language Centre offer Russian Language Courses in St. Petersburg – the city which is widely known as the cultural capital of Russia.
When you arrive in St. Petersburg you will enter one of the most amazing pages in the history of European culture. The majestic architectural ensembles of St. Petersburg stretching along the banks of the wide and deep Neva decorated the diverging rays of its thoroughfares and vistas of its squares. 
To make sure you fully enjoy the magnificent city, ProBa Russian Language Centre offers rich cultural program. Whatever is your reason for studying the Russian Language our goal is to make sure that you enjoy your course and stay in St. Petersburg and receive the maximum benefit from your time in Russia.

 

group excursions in St PetersburgSt. Petersburg is beautiful at any time of the year. In order to make this magnificent city known to our students, we offer rich cultural program, such as sight-seeing tours, theatre visits (opera/ballet), excursions devoted to various topics (e. g. Russian orthodoxy, economics), museums and galleries (e.g. the Hermitage), factory visits, shopping tours and excursions to the countryside, suburbs and other cities like Moscow, Novgorod, Pskov.

 

Study Excursions

our study excursionAs a rule, our Study Excursions are in Russian adjusted to the participants’ language level. But we also have the possibility to arrange excursions and lectures in German, French or English. Our excursions are designed as study excursions, when a guide uses “adapted” Russian to help the students not only to get some extra vocabulary knowledge, but also to practice there conversational skills. These excursions are arranged in a way that even a beginner will not waste time and enlarge their Russian vocabulary. Study excursions are the part of the educational program and are usually devoted to different topics covered at the lessons.
Students can look through the weekly program of events and choose what they like best:

View file “School ecursions for international students” 

View file “St Petersburg of Dostoevsky – school district”

 

Travel to Moscov, Pskov, Novgorod

Our Travel Office which is located not far from the school can help you to organize trips to different Russian cities. You can choose your travel destinations during your studying in St. Petersburg. The full-package special travel proposals including train tickets are avaliable for our students. These trips help you to discover Russia, to learn of the dialect diversity of the Russian Language and to become more experienced in Russia’s daily life.

moscowThe capital of Russia is Moscow. Moscow is one of the biggest and most beautiful cities of Europe with more than 850-years history. “The Heart of
Russia”, that’s how the Russians call the capital, is a unique combination of unforgettable features of an old Russian city and a modern European character. The city is located on seven hills. The Kremlin with its beautiful red walls and famous towers is situated on one of them. The Kremlin is certainly the heart of Moscow.

 

 

novgorodThe “New Town” (as its name means in Russian) of Novgorod is definitely not new: Dating back to the 9th century, this illustrious town, three hours south from St. Petersburg, was once a creative center of the nation. In Imperial days, it was known as Novgorod The Great, and today, it still reveals its grand heritage in its cathedrals, museums, and classic Slavic architecture. Despite being overshadowed by the grand palaces and museums of St. Petersburg — and in spite of the Nazi’s attempts to destroy the town — Novgorod still holds its ground. Visitors who travel to the city of 190,000 inhabitants are rewarded by its wealth of cultural attractions.

 

Travel to Moscow and Novgorod Summary

Destination Duration Price Program
Moscow 2 days

EURO 280

Train tickets (3rd class), 2 excursions: sightseeng tour by bus, Moscow Kremlin with visit the Armory, accommodation in the hotel***
Novgorod 1 day EURO 50 Bus tickets, excursions to Novgorod Kremlin, Cathedral, Monastery, Russian Old Village (Russian speaking guide)