QFP

Je viens d'Italie. Pourriez-vous m'aider avec un visa de longue durée?

Oui, tous vos documents seront envoyés à notre représentant Visa Agency à Rome. Nos représentants vous aideront avec la procédure de visa et les formulaires de visa au consulat de Russie. Ce service est gratuit pour nos étudiants.

Je pense rester encore une semaine ou deux après la date de retour que je vous ai indiquée. Cela posera-t-il un problème avec le visa russe? Autrement dit, le visa est-il délivré uniquement aux dates spécifiées sur le document que je dois remettre à l'ambassade?

Votre visa n'est valable que jusqu'à la fin de la période spécifiée dans notre invitation. Si vous souhaitez vraiment rester plus longtemps, veuillez nous indiquer au moins la date approximative de votre départ de Russie et nous vous enverrons une nouvelle invitation. Ce serait beaucoup plus facile car le processus de prolongation du visa est vraiment trop complexe et difficile.

Pourquoi devrais-je payer des frais d'inscription - 75 EURO?

Les frais d'inscription (EURO 75) comprennent les frais d'inscription à l'école, l'envoi de l'invitation au visa d'entrée russe et la réservation de l'hébergement pour toute la durée du séjour.

Votre cours me semble très intéressant, mais je doute un peu, si c'est le bon cours pour moi, car j'ai déjà 50 ans et je serai probablement le «grand-père» du cours et bien sûr je ne le suis pas si rapide dans l'apprentissage plus que quand j'avais 25 ans.

Les cours de russe à la ProBa Language School sont recommandés non seulement aux jeunes, mais également aux étudiants plus âgés (âgés de plus de X ans) Veuillez lire nos informations pour Étudiants seniors

Quelqu'un me rencontrera-t-il à l'aéroport? Sinon, comment puis-je accéder à la maison de la famille d'accueil? Si la famille d'accueil ne commence pas avant dimanche, dois-je prévoir de passer une nuit à l'hôtel?

Le transfert est inclus dans les frais de cours. Notre représentant vous attendra à l'aéroport et transférera à votre lieu d'hébergement. Le séjour chez l'habitant commence jusqu'à votre arrivée.

Je n'ai que 3 jours pour organiser mon voyage en Russie. Le temps est-il suffisant pour obtenir le visa et réserver le cours?

Nous confirmons le cours dans les heures 24. Les consulats peuvent avoir des réglementations différentes, mais dans la plupart des cas, il est possible d’obtenir le visa très rapidement. Pour les visas 30, nous envoyons l'invitation dans les heures 24.
Voici l'exemple de la réglementation du consulat de Russie à Rome, en Italie:
Vous pouvez obtenir le visa en: 7 jours, 6 jours, 3-5 jours, 1 jour ou 1 heure. Toutes les options ont des prix différents: de 25 euros à 130 euros. Vous devez apporter tous les documents au consulat sous la forme correcte: Passeport en assurance médicale d'origine *, 1 photo, invitation (copies acceptées). Vous devez remplir le formulaire (formulaire 95) - que vous trouverez sur le site Web du consulat ou au consulat.
* L’école ne fournit pas d’assurance aux étudiants, veuillez vous renseigner auprès de votre compagnie d’assurance locale.

Quelle est la devise en Russie et dois-je apporter des espèces, des chèques de voyage ou des cartes de crédit?

La monnaie locale est le roubles. Le taux de change dépend des taux de la Banque centrale de la Fédération de Russie et de la banque où vous souhaitez changer de l'argent. Toutes les banques de Saint-Pétersbourg proposent leurs services pour les opérations d'avance de fonds. Les cartes de crédit les plus populaires pour le faire sont Visa, MasterCard / Eurocard et American Express (la commission est de 1 à 4%). Avec les chèques de voyage, nous vous conseillons d'apporter des American Express car elles sont acceptées pratiquement partout (la commission est de 1 à 5%). Vous pouvez également obtenir de l'argent aux guichets automatiques qui se trouvent à différents endroits. Sachez que les cartes plastiques comme moyen de paiement ne sont pas très répandues à Saint-Pétersbourg. Les cartes en plastique sont acceptées principalement dans les grands hôtels, restaurants et magasins. La plupart des magasins de Saint-Pétersbourg n'acceptent que les espèces en roubles.

Que devrais-je apporter avec moi? Devrais-je prévoir d'apporter des objets personnels tels que des serviettes, des draps et des oreillers, ou ma famille d'accueil me permettra-t-elle d'utiliser les leurs?

Bien sûr, votre famille d'accueil vous fournit deux jeux complets de literie et de serviettes. Parlant de vos besoins quotidiens, nous vous conseillons d’apporter uniquement les médicaments que vous utilisez, le cas échéant. Les autres objets peuvent être facilement trouvés et achetés ici.
Saint-Pétersbourg est maintenant différent de Saint-Pétersbourg d’il ya environ 10 et le choix des produits est pratiquement le même que celui que vous avez dans votre propre pays. Nous vous conseillons également d'apporter quelques petits souvenirs traditionnels pour votre pays, ainsi que des cadeaux pour la famille d'accueil ou les enseignants.

Gadgets électriques

Le système électrique en Russie est le 220 V / 50 Hz. Nous avons des fiches standard européennes à deux broches. S'il vous plaît, apportez vos propres convertisseurs si vous en avez besoin.

Je suis intéressé par le programme de travail et d'études en Russie. je me demandais quel niveau est requis au début

Vous pouvez partir de «zéro». La variante la plus probable, c'est qu'après avoir terminé le cours mensuel, vous pourrez communiquer facilement dans des situations quotidiennes courantes.

Y a-t-il une limite d'âge? J'ai 16 ans et j'aimerais rejoindre les cours.

Il n'y a pas d'âge limite pour les participants au cours. Si vous avez un passeport en cours de validité et pouvez obtenir le visa d’entrée russe, vous pouvez participer à n’importe quel type de cours et de programmes.
Les cours sont définis par SAFE et peuvent être recommandés pour tous les âges.

Je voudrais obtenir TRKI - sertificate. Quel cours dois-je réserver?

Vous pouvez partir de «zéro». La variante la plus probable, c'est qu'après avoir terminé le cours mensuel, vous pourrez communiquer facilement dans des situations quotidiennes courantes.

Je viens d'Espagne. Comment puis-je obtenir rapidement le visa russe?

- Lo primero que necesitas es concertar una cita con el consulado de España, en la web www.rusmad.com - Ve al consulado el dia y la hora indicada, portando cinco cosas:
1 - Pasaporte: valido hasta al menos 6 meses despues de la fecha que te tienes previsto viajar a Rusia.
2 - Formulario relleno: puedes descargarlo de la pagina web donde hacer la reserva de la cita.
3 - Foto carnet: pegada al formulario.
4 - Seguro medico: valido para Rusia y valido cubriendo al menos las fechas que se solicita el visado.
5 - Invitacion: original enviado por la persona que vive en Rusia, compania, etc., de quien te invite. Puedes leer mucha informacion erronea en internet. En réalité solo necesitas estas cosas y cuesta 35 euros en Madrid et tarda sobre una semana. La invitacion tarda alrededor de un mes y el precio depende del tipo de invitacion.
Oscar Martin Garcia (participant au cours)

Mon ami aimerait me rendre visite pendant mon cours de russe à Saint-Pétersbourg. Pourriez-vous lui fournir l'invitation et l'aide pour le transfert?

Oui, vous pouvez recevoir une invitation pour votre ami et un transfert de livre au bureau. Le supplément pour le transfert est de EURO 40. S'il vous plaît envoyer votre demande avant votre arrivée afin que nous puissions vous accueillir en chambre double.

Avant que tu partes
Recevez des nouvelles et des offres spéciales de l'école.
Trouver
Lien étroit

Home
FAQ

FAQ

I am thinking about staying on for another week or two beyond the return date I gave you. Will this cause a problem with the Russian Visa? That is, is the visa issued only for the dates specified on the document I’m to give the embassy?

Your visa is valid only up to the end of the period specified in our invitation. In case you really want to stay longer, please, let us know at least the approximate date of your departure from Russia and we shall issue you a new invitation. That would be much easier as the process of the visa’s prolongation is really too complex and hard.

Why should I pay Enrollment fee – EURO 75 ?

The Enrollment fee (EURO 75) includes the registration fee at the school, issuing of the invitation for the Russian Entry Visa and reservation of accommodation for all period of stay.

Your course sounds very interesting to me, but I am a little bit in doubt, if it is the right course for me, because I am already 50 years old and will probably be the “grandpa” of the course and of course I am not so quick in learning anymore as when I was with 25 years.

Russian Courses at ProBa Language School are recommended not only for young people, but also for senior students (more than 50 years old) Please read our information for Senior Students

Will someone be meeting me at the airport? If not, how do I get to the homestay family’s house? If the homestay doesn’t start until Sunday, should I plan to spend one night in a hotel?

Transfer is included in the Course fee. Our representative will meet you at the airport and transfer to the place of accommodation. Homestay start until your arrival.

I have only 3 days to organize my trip to Russia. Is it enough time to get the visa and book the course?

We confirm the course within 24 hours. The Consulates may have different regulations, but in the most cases it is possible to get the visa very fast. For 30-days visa we send the invitation within 24 hours.
Here is the example of regulations of Russian Consulate in Roma, Italy:
You can get the visa in: 7 days, 6 days, 3-5 days, 1 day or in 1 hour. All options have different prices: from 25 euro to 130 euro. You need to bring all the documents to the consulate in correct form: Passport in original Medical insurance *, 1 Photo, Invitation (copies accepted). You have to fill in the form (form 95) – you find on the consulate’s website or in the consulate.
*The school does not provide the students with the insurance, please check with your local insurance company.

What is the currency in Russia and should I bring cash, traveller’s checks or credit cards?

The local currency is roubles. The exchange rate depends upon the rates of the Central Bank of the Russian Federation and the bank where you’d like to change money. All the banks of St. Petersburg offer their services for the cash advance transactions. The most popular credit cards to do it are Visa, MasterCard/Eurocard and American Express (commission is from 1 to 4%). With traveller’s checks we advise you to bring American Express as they are accepted practically everywhere (commission is from 1 to 5%). You can also get cash at the bank machines which can be found in different places. Be aware of the fact that plastic cards as the way of payment is not really widely spread in St. Petersburg. Plastic cards are accepted mainly by major hotels, restaurants and stores. Most of the shops in St. Petersburg accept only cash in roubles.

What should I bring with me? Should I plan on bringing personal items like towels and bedsheets and pillows, or will my host family allow me use of theirs?

Of course your host family provides you two complete set of bedding and towels. Speaking about your everyday needs, we advise you to bring only the medicines you use if any. The other things might be easily found and bought here.
St. Petersburg now is different from St. Petersburg of about 10 years ago and the choice of goods is practically the same your have in your own country. We also advise you to bring some small souvenirs traditional for your country as the possible presents for the host-family or teachers.

Electrical gadgets

Electrical system in Russia is 220 V/50 Hz. We have two-pin European standard plugs. Please, bring your own converters if you need them.

I am interested in the work and study in Russia programme. i wondered what level is required at the start

You may start from “zero”. The most probably variant, that after finishing the monthly course you’ll be able to communicated easily in common everyday situations.

Is there any age limit? I’m 16 and would like to join the Courses.

There are no age limit for course participants. If you have the valid passport and can get the Russian entry visa, you may join any type of our courses and programs.
The course are sertified by S.A.F.E. and could be recommend for all ages.

I would like to get TRKI – sertificate. What course I should book?

You may start from “zero”. The most probably variant, that after finishing the monthly course you’ll be able to communicated easily in common everyday situations.

I am from Spain. How can I get the Russian Visa fast?

– Lo primero que necesitas es concertar una cita con el consulado de Espana, en la web www.rusmad.com – Ve al consulado el dia y la hora indicada, portando cinco cosas:
1 – Pasaporte: valido hasta al menos 6 meses despues de la fecha que te tienes previsto viajar a Rusia.
2 – Formulario relleno: puedes descargarlo de la pagina web donde hacer la reserva de la cita.
3 – Foto carnet: pegada al formulario.
4 – Seguro medico: valido para Rusia y valido cubriendo al menos las fechas que se solicita el visado.
5 – Invitacion: original enviado por la persona que vive en Rusia, compania, etc., de quien te invite. Puedes leer mucha informacion erronea en internet. En realidad solo necesitas estas cosas y cuesta 35 euros en Madrid y tarda sobre una semana. La invitacion tarda alrededor de un mes y el precio depende del tipo de invitacion.
Oscar Martin Garcia ( Course participant)

My friend would like to visit me during my Russian Language Course in St. Petersburg. Could you provide him with the invitation and help with transfer?

Yes, you may get invitation for your friend and book transfer in the office. The additional fee for transfer is EURO 40. Please send you request before arrival in order we could accommodate you in double room.